En fait, je l’ai modélisé comme on le dit en facilitation graphique.
J’adore cet exercice !
Le document en question : la conduite à tenir en médecine de premier recours devant un enfant ou un adolescent susceptible d’avoir un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.
J’ai imaginé cette affiche comme un outil expliquant le rôle du médecin à des parents, ne reprenant pas tout le contenu technique de la version originale. Une autre version plus complète, à destination des médecins, pourrait être imaginée, peut-être sous forme d’un livret pliable.
Au-delà de l’aspect visuel, le travail de modélisation consiste à :
▶️ Comprendre le contexte et la finalité du visuel.
▶️ Synthétiser le document d’origine.
▶️ Réfléchir au support final (Affiche, livret, …)
▶️ Trouver une mise en page cohérente
▶️ Chercher des pictos
▶️ Etc.
C’est aussi à cela que sert la facilitation graphique : transformer un document administratif en un visuel attractif !
