Votre entreprise a pour mission d'aider les enfants (et leurs parents) à s'épanouir.
ou elle forme et accompagne les professionnels de ce secteur d'activité.
Mon métier est de faciliter la rencontre entre votre marque et vos clients
car une rencontre peut changer une vie, j'ai eu cette chance.

Vos challenges :
Développer votre visibilité sur Linkedin au travers de contenus ludiques et inspirants.
Créer une relation de confiance avec vos prospects.
Augmenter le taux de conversion de votre site Internet (et vos ventes).
Améliorer l’expérience proposée par les contenus rédactionnels et visuels de votre site Internet.
Je vous aide à le faire grâce au copywriting.
Le copywriting, c'est quoi ?
Il s’agit de l’écriture persuasive ou l’art d’écrire pour vendre : par e-mail, sur votre site internet, sur un flyer, sur Linkedin, …
C’est l’outil qui m’a permis d’être contacté par un dirigeant suisse une demi-heure après lui avoir envoyé un email. Une phrase l’avait marqué au point où il s’en souvient encore aujourd’hui.
En septembre 2024, c’est l’outil qui m’a permis d’obtenir un excellent taux de conversion sur la page qui proposait mes ateliers pour enfants et adolescents.
Le copywriting est un outil marketing puissant.

Je crée des textes accessibles, ludiques et inspirants
(qui parlent aux parents)

Copywriter et facilitateur graphique, j’accompagne les mots d’une touche visuelle quand cela facilite l’explication d’un concept.
Je suis passionné de pédagogie et sensibilisé aux troubles du neuro-développement. Je suis personnellement concerné par le HPI et le TDAH, un évitable atout pour parler de ces enjeux avec les mots (ou des visuels).
J’écris quasi quotidiennement sur Linkedin depuis deux ans sur les sujets suivants : la facilitation graphique et les outils de la pensée visuelle au service de l’épanouissement des enfants, inclusion et neuro-atypie (HPI, TDAH, TND), gestion du perfectionnisme, bien-être des enfants (et de leurs parents).
Ce site Internet et mes posts sur Linkedin composent le portfolio qui illustre le style ludique et inspirant de mes textes et de mes visuels.
Et si nous commencions par un audit gratuit ?
Imaginez 7 professionnels donnant leur feedback sur l'expérience utilisateur proposée par les contenus visuels et rédactionnels de votre site Internet.
Un UX writer, un Copywriter, un consultant digital, un chef de projet rodé aux tests informatiques, un photographe, un facilitateur graphique et un artiste.
Merci beaucoup pour ton audit. Tes remarques sont hyper pertinentes. J’aime que tu ailles dans les détails : le texte, la fluidité, l’UX, le parcours client, …
On peut te faire confiance pour faire un audit complet, tu ne vas pas louper un truc.
L’audit a permis d’identifier les points forts de mon site ainsi que les axes d’amélioration, tant sur la forme que sur le fond. Jean Philippe est une personne bienveillante, à l’écoute et pragmatique. Ses explications sont claires et pertinentes. Ses propositions invitent à la réflexion. Un grand merci !
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